Le dit de la Cueilleuse

A l’occasion de la sortie de son dernier recueil, Le dit de la Cueilleuse, Patricia Houéfa Grange, vous propose une soirée poésie dont elle a le secret.

Présentation par Marie Laugery et échanges autour du recueil.

Lecture, mise en voix/sons/chants par Patricia Houéfa Grange.

Discussion et mise en résonance avec le public :

Vous êtes invité-e-s à venir partager avec nous un texte inspiré par les mots « cueillir », « cueillette », « cueilleuse », que vous en soyez l’auteur-e ou pas.

Pour celles et ceux qui le souhaiteront, Patricia Houéfa Grange re-cueillera leurs textes en fin de soirée et les fera infuser sur une page de son blog Papillons de Mots, en écho et souvenir de la soirée.


 4ème de couverture :

 

Le dit de la Cueilleuse est une invitation à visiter le jardin planétaire qui fleurit dans l’imagination de Patricia Houéfa Grange. Vous découvrirez la sensualité intense d’un coquelicot, l’émoi profond des larmes d’une rose. Aventurez-vous dans le bois sacré de Ouidah où vous attend l’iroko vénéré, réincarnation du roi Kpassê.

Plus qu’une cueilleuse de mots, elle est une cueilleuse d’émotions qu’elle sait trouver enfouies au cœur des plantes les plus humbles, comme ces « Trois feuilles de thé » :

Être en peau à peau avec les sensations
L’infusion dévale les sentiers intérieurs
La rosée parcourt le visage
Piéger dans ces trois feuilles
Le reliquat concentré des ressentis
Osmose avec le cosmos

Télécharger l’affiche ICI