Patricia Houéfa Grange, viendra lire les poèmes de son recueil “Makéda”.
Noé La présentera les illustrations qu’elle a réalisé pour ce même recueil.
Cheikh Tijaan SOW (voix et saxophone) accompagnera la lecture des textes de Patricia Houéfa Grange.
Patricia Houéfa Grange
C’est en jeune adolescente que Patricia Houéfa Grange est tombée amoureuse de la poésie. Et aujourd’hui, cette dernière est le souffle par lequel sa vie respire. Alors, du bout de sa plume, elle interprète les messages que sèment à son cœur et à son âme les muses qui l’accompagnent au long du sentier de son apprentissage.
Elle s’investit en publiant de la poésie et des textes poétiques sur son site Internet, sur son blog et dans des revues de poésie. Elle écrit et donne également des lectures et spectacles de poésie.
Elle participe régulièrement aussi à des soirées poésie mensuelles organisées à Bordeaux : Poésie chez Paul’s Place (Chartrons) et Les Mots du Mardi (au Poquelin Théâtre à la Bastide).
Patricia Houéfa Grange est sociétaire de la Société des Poètes Français.
A travers ses mots, elle tente de porter la lumière de l’humanisme et de rapprocher les hommes de toutes origines, à travers un métissage poétique et artistique.
Noé La
Passionnée de danse depuis sa découverte de l’American Tribal Bellydance, elle en a exploré l’histoire et la pratique avant que le hasard – et une insatiable curiosité – ne la conduisent à la peinture.
Souplesse des corps, esthétique des mouvements, engagement des danseuses pour leur art lui ont naturellement dicté le thème de ses dessins.
Ainsi sont nées ses créations, au confluent de sa passion pour la danse et des arts plastiques.
Elle vous propose de découvrir son univers teinté de réalisme et de fantaisie.
Parce qu’en danse, le principe même de la fusion implique la diversité, elle a recherché pour ses toiles des variations semblables. Fusain, collages, craies, couleur, ajouts de pièces, de bijoux ou d’objets divers, de reliefs, aucune règle ne l’interdit de vous proposer des créations fantasques.
Cheikh Tijaan SOW
“L’autre est dans toi et si tu veux te reconnaître, regarde le, les yeux dans les yeux”.
Qu’ils soient chantés en Wolof avec ou en Français avec les textes portés par Cheikh Tidiane SOW abordent les thèmes de l’immigration, de la démocratie, de la lutte émancipatrice des femmes, de l’éducation des enfants, de la solidarité internationale, de la mémoire des tirailleurs africains?.. La musique comme voix sociale et citoyenne.
Militant d’éducation populaire, formateur en communication interculturelle et démarches participatives, Cheikh Sow dévoile ses racines dans des textes rythmés par ses convictions. Musicien et auteur compositeur, il écrit comme il chante, avec douceur et force. Il réside à Bègles, en Gironde, près du fleuve Sénégal.
Partager c'est aimer !