Le jeudi 24 mai 2018 à 18 heures 30, nous vous proposons une soirée littéraire avec trois auteurs.
Laurence Marino avec « 9 mois ou presque » aux éditions Yakabooks
Valérie Capelle avec « Sept jours pour vivre » aux éditions Jouvences éditions
Margaux Gilquin avec « Apprendre à danser sous la pluie », aux éditions Lazare et Capucine.
Cette soirée sera présentée et animée par Chantal Lafon.
Laurence Marino
Tombons-nous un jour enceinte ? Est-on enceinte ou le devient-on ? Comment devenir mère lorsque l’on en a été privée ? Au fil des pages et des jours, on part à la découverte de ces mois pendant lesquels se fabrique une maman. Dans un véritable dialogue entre le dedans et le dehors, l’héroïne embarque le lecteur dans la plus jolie des aventures humaines.
Valérie Capelle
« Tu vois, Antoine, là y’a deux coquelicots qui se touchent. Ils se prennent dans les bras pour danser… »
Que feriez-vous si vous appreniez qu’il ne vous reste que quelques jours à vivre, et si une inconnue vous invitait dans sa maison de campagne pour vous apprendre à respirer ? Antoine, lui, ne réfléchit pas longtemps. Après avoir prévenu son associé, il quitte tout pour rejoindre Andernos, dans le sud-ouest de la France, avec ses peurs et son avenir en suspens.
Rythmé par l’improvisation quotidienne et porté par le regard écarquillé d’un petit garçon devant un champ de coquelicots, c’est à vous, finalement, que ce livre posera la plus grande question… Et si vous n’attendiez pas l’irréversible pour commencer à vivre ?
Un roman généreux et authentique, un outil puissant d’accompagnement.
Margaux Gilquin
Depuis ce premier livre phénomène, Laure se partage entre ce Paris flamboyant qu’elle aime tant où elle côtoie journalistes, auteurs, politiques, et la Grande Maison de la douce tante Marthe, et sa quiétude dont elle a besoin pour se ressourcer.
Là, l’auteure à succès presque malgré elle va remonter le temps de son enfance jusqu’à un certain jour de juillet où sa vie a basculé.
Entourée du ténébreux François, de ses amies fidèles Nade et Martine, elle va renouer petit à petit avec ces instants fugaces de bonheur qu’il faut savoir saisir, s’alléger de ce qui l’encombre et l’empêche d’avancer, pour se reconstruire enfin un avenir plein de promesses.
Margaux Gilquin est l’auteure de « Le Dernier Salaire » Prix du Meilleur ouvrage sur le monde du Travail 2017
Vibrant témoignage du difficile combat d’une senior dans le monde 2.0 de l’emploi
Retrouvez-la dans son second ouvrage où se mêlent fiction et réalité, un roman débordant de gaîté, de joie, mais aussi de tendresse et d’humour.
Laissez-vous emporter dans un tourbillon d’émotions pour en ressortir prêts à danser sous la pluie !
Chantal Lafon
Blogueuse littéraire chez Litteratum Amor, Jurée du Prix Orange du Livre 2014.
Partager c'est aimer !