BlogDédicace

Rencontre et dédicace

Bandeau dédicace Guy Rechenmann et Dominique Dayau

La Causerie des Chartrons vous propose une rencontre de dédicace.

Le mardi 30 juin 2020 à 18 heures 30, Dominique Dayau et Guy Rechenmann viendront présenter leurs derniers livres, autour d’une planche de charcuterie, et bien sûr, le breuvage qui va avec….

Un grain de sable dans la dune

Couverture du livre Un roman enlevé dans le Arcachon des années 30, qui nous plonge dans le faste, l’insouciance, les mondanités et le décor Art déco de la station balnéaire…et l’imminence de la Guerre que l’on préfère ignorer.

4e de couverture : Paisible cet été 1935 à Pilat-Plage ? La terrasse du Ttiki Etchea offre une vue imprenable sur le Bassin d’Arcachon et sur l’hôtel Haïtza où une clientèle chic et cosmopolite installe ses quartiers.

Pourtant, à l’ombre de la grande dune, une ombre plus inquiétante vient obscurcir l’azur du ciel qui pourrait virer au rouge pour faire exploser le soleil couchant.

Aposté au bar américain, Pierre, jeune chroniqueur mondain au Petit Parisien va devoir mener une ténébreuse enquête au cours de laquelle ses petites histoires rejoindront la grande.

Romances, intrigues, potins, faits divers, crimes sur fond d’espionnage nazi, tous les ingrédients d’un cocktail détonant à siroter sans modération.

Photo de Dominique DayauL’auteur

Ancien commandant à la Police Judiciaire, Dominique Dayau a côtoyé durant trente-cinq ans le grand banditisme et la criminalité organisée.

Pour son neuvième roman, l’Arcachonnais pur jus range son flingue, la langue verte et les accents du faubourg pour nous livrer, au travers de la vie de ses grands-parents paternels, un récit fouillé sur les secrets ensablés de son pays natal et les souvenirs nostalgiques d’un petit coin de paradis.

Une étoile en enfer

Couverture du livre Fait rarissime, une montagne s’écroule en 1248.

Dès lors les crimes commis sur le versant du mont Apremont, dans la vallée de la Chartreuse, ne seront jamais élucidés. C’est sans compter sur la pugnacité d’Anselme Viloc, le flic de papier, qui, confronté à la fois au mystère du naufrage d’un chalutier d’Arcachon et à la disparition d’une jeune fille du pays partie en apprentissage à Paris chez un cuisinier en devenir, va, non sans mal, arriver à remonter le temps.

Anselme Viloc, le savoyard adopté par le Bassin et ses humeurs, est devenu une référence dans le domaine des « crimes à haute probabilité de non-résolution », c’est son patron le commissaire Plaziat qui l’affirme et il va, encore une fois, nous en faire une brillante démonstration.

L’auteur

Photo de Guy RechenmannEcrivain et homme de télévision, Guy Rechenmann avoue être un rêveur et un poète. Le hasard, il n’y croit pas beaucoup préférant parler de coïncidences, son thème de prédilection… Il a commencé par publier un recueil de poésies et de nouvelles qui sera suivi de six romans où à chaque fois se mêlent suspense et onirisme comme Même le scorpion pleure, fausse note (éd Cairn) …Avec Ticket pour le paradis aux éditions Rivière Blanche il y ajoute le fantastique. Guy Rechenmann écrit ses romans au Cap-Ferret.