1 ère de couverture Abu-Dhabi

Le jeudi 16 avril 2015 à 18 heures, Sophie Apart viendra présenter son guide de voyage Abu Dhabi City, La richesse verticale.SophieApert

Dans les capitales des monarchies du Golfe, la richesse est verticale. Les tours, symbole de puissance phallique par excellence, sont proportionnelles au PIB. Moins exubérante que sa voisine Dubaï, Abu Dhabi City n’échappe néanmoins pas à la règle.
Lors d’un séjour dans l’Émirat en 2013, j’ai longuement déambulé dans ses rues, partagée entre ma fascination pour les tours et la répulsion que m’inspirent les conditions de travail de la main-d’œuvre immigrée.
J’y ai trouvé une ville contrastée, en constante croissance. Dans ce carnet, je m’attarde plus spécialement sur la Corniche et la Grande Mosquée. Deux vitrines spectaculaires, comme deux messages emblématiques de l’image que la ville et l’Émirat veulent donner au monde.
Ces pages ne sont que des éclats d’Abu Dhabi City, la cité aux mille excès dont certains sont aussi les nôtres.

Sophie Apert…

Sophie Apert vit entre Bordeaux, Paris et la Charente mais se dit avant tout Terrienne. Elle voyage depuis trente-cinq ans, seule. À ses retours, elle aime partager ses découvertes avec des mots et des photos.
Juriste pendant plusieurs années, elle gère ses petites affaires et écrit pour son plaisir. Deux romans, des contes, des récits de voyages et de nombreuses nouvelles, parues en recueils collectifs et revues. Quelques salons du livre, conférences, expositions et puis voilà…
Elle est Secrétaire Générale Honoraire de la Société des Explorateurs Français et Membre de l’Académie d’Angoumois.

Venez nombreux ! Entrée libre.

Partager c'est aimer !

A lire également