BlogExposition

Exposition Encres de Chine – Emmanuèle Lagrange

Bandeau de l'exposition d'Emmanuèle Lagrange

Du 4 février au 20 mars 2020, nous vous proposons une exposition d'encres de Chine d'Emmanuèle Lagrange.

Oublier l’intention première, s’immerger dans l’espace-temps de la méditation, laisser affleurer l’image au bout du pinceau ; un dialogue, toujours renouvelé, de l’encre au papier. L’empreinte d’un geste, d’un flux né de l’union éphémère de l’eau et d’un imaginaire.

Je me suis délestée des mots. J’ai poursuivi mon voyage en terre d’image, ma recherche de la forme et du vide, de leur interdépendance, pour aller encore plus avant : tenter d’esquisser les contours mouvants d’un espace, là où le cœur irradie.

Papiers chinois, japonais, indiens, vietnamiens… trouvés dans des boutiques de quartiers chinois ou rapportés de voyages… encres de Chine en bâtons, en flacons… Pinceaux de toutes formes, de tout poil ! Précieux trésors que j’écoute et interroge.

Chaque peinture est une improvisation, une expérience unique.

Rencontre avec l’artiste le 4 février 2020 à partir de 18h30.

Photo d'Emmanuèle LagrangeEmmanuèle Lagrange, chef-monteuse de profession et photographe à ses heures, affectionne depuis longtemps les arts asiatiques. C’est en autodidacte qu’elle s’est engagée depuis quelques années sur la voie de l’encre.

Facebook

Site internet

Intagram

1ère de couverture du recueil de nouvelles d'Emmanuèle Lagrange, Dos au ventA cette occasion vous pourrez également découvrir l’ouvrage de nouvelles d’Emmanuèle :

DOS AU VENT

Il y a des zones d’ombres et puis des blancs intenses.
Des lignes de vie qui prennent la tangente.
Une attention toute particulière aux glissements de terrain, aux bouffées d’oxygène, aux courants d’air… Dos au vent observe ces instants où des vies s’ébouriffent et cherchent un horizon.

Broché – format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 978-2-343-16062-7 • 15 novembre 2018 • 160 pages