BlogSoirées

Excelsior

Affiche de la soirée Excelsior

La Causerie des Chartrons vous propose une soirée de lecture musicale :

Le vendredi 8 novembre 2019 à 19 heures, nous recevrons, Patricia Houéfa Grange, pour une lecture de ses textes sur  des musiques de David Atria.

Patricia Houefa GrangeLa lecture Excelsior est née d’une rencontre avec la musique de David Atria. Il y a un peu plus d’un an, nous en avions proposé une première version en duo. Je vous invite désormais à découvrir une nouvelle version de cette lecture que j’exécuterai en solo, mais toujours accompagnée par les très belles compositions de David.

Voici une présentation de cette création :

Photo de David Atia« Rencontre et dialogue entre les univers poétiques de Patricia Houéfa Grange et les galaxies musicales de David Atria. Les poèmes du recueil Le dit de la Cueilleuse (Ngo Editions) conversent avec diverses compositions du musicien, dans une quête commune d’élévation de l’âme. Toujours plus haut. Excelsior.
Mots mis en voix, musiques, sons, chant, mouvement. »

Il y a deux ans, lorsque Le dit de la Cueilleuse a paru, c’est La Causerie des Chartrons à Bordeaux qui avait généreusement accueilli la soirée de lancement. Et c’est ce beau lieu qui m’accueille à nouveau pour cette lecture musicale. Que les belles âmes de ce lieu en soient à nouveau remerciées.

La lecture sera suivie d’un moment d’échange et de signature pour celles et ceux qui souhaiteront accueillir la Cueilleuse chez eux.

N’hésitez pas à venir en famille, entre ami-e-s, voisin-e-s ! Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour illuminer ensemble ce début de mois de novembre.

Et un immense merci à Fred Bravo, magicien aux doigts de fée, pour cette belle affiche de femme-arbre, esprit des forêts qu’il m’a offerte.

Patricia Houéfa Grange