Soirées

Bord’eaux – AfricAsie

Bord'Eeaux AfricAsie

Le vendredi 16 juin 2017 à 20 heures, Patricia Houéfa Grange et Pauline Ségalat vous emmèneront en balade poétique entre Bordeaux, Afrique et Asie.

  • Deux mises en voix, chants et sons par Patricia Houéfa Grange : « Cotonou sur Garonne » & « AsiAfrica Saudade ».
  • Un voyage interactif poéchanté par Pauline Ségalat.

 

Patricia est née au Bénin et vit en France. Poète et traductrice littéraire, elle cueille les mots et aime les dire à haute voix : voix nue, voix chantée, voix et instruments sonores. Sa plume interprète les voix poétiques qui la visitent et transmet leur message, telle une passeuse.

Site internet : www.patriciagrange.fr

Blog : www.papillonsdemots.fr

Ouvrage présenté lors de cette soirée : Pantouns & autres poèmes du retour.

 

Pauline vient de retrouver dans les tiroirs renfermant son enfance et adolescence des milliers de pages couvertes d’histoires, de poèmes, de récits. Les jours d’étude, de voyage, d’amour ont toujours été pour elle accompagnés d’un cahier et d’un stylo… et la poésie s’est imposée comme le plus simple, le plus évident moyen de DIRE.

Ses études – lettres classiques et réalisation de films documentaires – ont confirmé son goût pour les mots, et le pouvoir qu’elle avait sur eux et par eux.

Aujourd’hui, les études sont finies et la vraie vie commence ! Rencontre des poètes, lectures, travail, recherche et écriture, amour, et projets au sein du Collectif International d’Artistes Solidaires.

Blog : paulinesegalat.wordpress.com

Ouvrages présentés lors de cette soirée :

Mon amour est d’eau claire et mon eau d’amour fou

Voyage au Congo Brazzaville

Voyage en Asie – habitée

Entrée Libre